Les bénévoles

Les bénévoles

 

Les Bénévoles représentent le maillon essentiel du fonctionnement de la Banque Alimentaire. Sans eux, rien ne serait possible. Ces Bénévoles effectuent quelques 22000 heures de travail annuel soit l'équivalent de plus de 13 emplois à temps plein.

L'essentiel du fonctionnement quotidien de la Banque Alimentaire est assuré par les quelques 86 Bénévoles "permanents" qui consacrent chacun une ou plusieurs matinées par semaine à cette activité.

La Banque Alimentaire ayant toutes les caractéristiques d'une entreprise, toutes les compétences sont nécessaires à son bon fonctionnement, et nos bénévoles proviennent des horizons les plus divers.

Nous recherchons en permanence de nouveaux bénévoles pour renforcer nos équipes, et toutes les expériences professionnelles sont les bienvenues : administration, agro-alimentaire, chauffeur, communication, enseignement, finance, logistique, manutention, ressources humaines, secrétariat, etc ...

Des formations et des stages de remise à niveau sont organisés chaque fois que nécessaire.

En plus de ces permanents, plus de 450 bénévoles occasionnels viennent nous aider pour des opérations ponctuelles telle que les Collectes.

Vous avez une expérience professionnelle, vous cherchez à vous occuper, n'hésitez pas à nous contacter, vous trouverez à la Banque Alimentaire une occupation utile et intéressante faisant appel à vos compétences.